Anagura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anagura

Le manoir de la famille Seïgura
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Une honorable visite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucifel
Maître des lieux
Lucifel


Nombre de messages : 215
Localisation : Première à gauche après le long corridor tout en haut des escaliers. (attention aux oubliettes)
Date d'inscription : 30/05/2005

Une honorable visite Empty
MessageSujet: Une honorable visite   Une honorable visite EmptyDim 19 Juin à 3:12

…Plusieurs minutes s’écoulèrent avant que les deux êtres aient rejoint la chambre de Lucifel, certaines pièces encore en travaux imposaient de nombreux détours pour atteindre l’aile nord, et conférait au manoir un véritable air de labyrinthe.
La demeure paraissait vide, nombres des membres de la famille n’avaient pas encore rejoint la demeure si bien que seule certaines pièces bénéficiaient de l’attention des servantes si bien qu’une large parti du manoir n’était ni chauffée ni éclairée...

Le majordome et KindeaTh arrivèrent devant une lourde porte au bout du couloir, Kira frappa trois coups et attendit une réponse. Un bruit sourd résonna dans tout le corridor puis le battement de la porte qui s’entrouvrit, Kira convia le visiteur d’un geste de bras à pénétrer dans l’antichambre. Linoa l’accueillit et l’invita à s’asseoir quelques instants sur un imposant siège en bronze, une étoffe de soie noire couvrait son coup, s’était d’ailleurs l’une des rares parti couverte de son corps à l’exception du pudendum et de la poitrine. Elle offrit au noble vampire un calice de sang frai avant de s'insinuer dans la chambre de son maître.

Bien qu’un peu austère l’antichambre était plutôt affable, la collection d’athamés ajoutait un ton lugubre à la pièce qui restait soignée dans l’ensemble et d’une étonnante propreté. Dans l’attente KindeaTh pu constater que l’unique fenêtre qui la pièce donnait sur le jardin, elle était ornée d’un épais rideau qui devait sans doute être rabattu au levé du jour pour protéger la jeune servante des rayons meurtriers de Pélor.

La porte s’ouvrit et Linoa entra dans l’antichambre rehaussant discrètement l’étoffe sur sa gorge…

- Le maître va vous recevoir.

S’inclinant légèrement devant le seigneur Lokien, elle l’invita à entrer dans la chambre…
Revenir en haut Aller en bas
KindeaTh
Membre de passage
KindeaTh


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2005

Une honorable visite Empty
MessageSujet: Re: Une honorable visite   Une honorable visite EmptySam 3 Sep à 23:08

Durant tout le trajet qui le mena à la chambre de Lucifel, le vampire eut du mal à dissimuler son aversion de l'ambiance gothique et quasi caricaturale du lieu, mais également de l'accueil peu orthodoxe de la jeune servante.

En entrant dans la pièce sombre, son regard fut immédiatement attiré par le bureau du maître des lieux, massif comme il les aime, bien qu'un peu trop surchargé à son modeste goût.

Mais suite à son entrée pour le moins silencieuse dans la chambre à l'ambiance si volontairement malsaine, il fut frappé une nouvelle fois par l'intimité qu'engageait Lucifel avec sa servante. Non pas que ce genre de moeurs lui semblaient contraire à l'éthique de de ce dernier, loin s'en faut, mais le Lokien aurait imaginé l'être un poil plus élitiste, un peu comme s'il espérait voir en Lucifel une représentation de lui même.

Sans compter que le Vampire était mal à l'aise de la savoir si prêt, elle, une fille de si modeste condition, alors que les sujets qu'ils allaient aborder étaient tout ce qu'il y avait de plus confidentiel et de sérieux. Rien qui ne puisse correspondre ux oreilles d'une femme en somme.

Mais il devenait désobligeant de faire perdurer un silence bien mal admis en société, aussi pertinentes et fructueuses que soient ses réflexions personelles.

Le regard du Vampire finit donc sa course indiscrète sur Lucifel, homme qu'il connaissait déjà, et dont l'analyse physique perdait de ce fait toute necessité d'urgence.

"Je vous remercie de m'avoir accueilli, dans vos appartements privés, Lucifel" finit par déclarer le vampire, saluant fort bas son acolyte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Maître des lieux
Lucifel


Nombre de messages : 215
Localisation : Première à gauche après le long corridor tout en haut des escaliers. (attention aux oubliettes)
Date d'inscription : 30/05/2005

Une honorable visite Empty
MessageSujet: Re: Une honorable visite   Une honorable visite EmptyLun 3 Oct à 1:30

- Tout le plaisir est pour moi mon ami, vous êtes ici mon ôte.

Rétorqua le second [vampire] en saluant à son tour aussi bas que son corps le lui permit.
Il congédia la servante d’un simple geste, tandis que celle-ci obéissant aussitôt rendit à son maître un sourire à la fois affriolant et adulé.
Lucifel avait senti le malaise de son invité, celui pour qui il s’était éprit d’une étrange amitié, en faisant à la fois son mentor et son complice. Le silence était retombé et il laissa quelque seconde s’écouler avant de reprendre d’une voix mielleuse et tintée d’un brin de cynisme comme pour agacer son vis à vis :

- N’est elle pas ravissante ?
Revenir en haut Aller en bas
KindeaTh
Membre de passage
KindeaTh


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2005

Une honorable visite Empty
MessageSujet: Re: Une honorable visite   Une honorable visite EmptyLun 3 Oct à 6:25

Le dialogue qui suit a été fait sur IRC, d’où sa forme particulière. La couleur orange correspond bien naturellement aux dires de KindeaTh, et la bleue, aux dires de Lucifel

_ Elle l'est, malgré sa débauche ostentatoire
_ Certes elle est le reflet de son maître...
_ Qu'un pâle reflet en effet, à ce que l'on me rapporte.
_ Elle ajoute un peu de piment à l'ambiance de mes quartiers dira-t-on... Mais ce n'est point pour parler d'elle que je vous ai invité n'est-ce pas ?
_ Ma foi, c'est a vous de le dire. Mais en effet, je ne le pense pas.
_ Non il en va de soit, mais je vois que mon goût pour les menus plaisirs vous déplais. Je ne jugeais cependant pas nécessaire de vous dispenser de mon intimité. J'en suis confus
_ N'en soyez pas incommodé, nul ne peut affirmer avec sincérité que cet accueil est déplaisant.


Le lokien termina sa phrase sur un sourire.


_ Enfin ne restons pas sur un malaise, vous prendrez bien un petit hypocras ?
_ Avec grand plaisir. Puis je m'asseoir ?
_ Je vous en prie...


Du bras, Lucifel invita le vampire à s’asseoir sur un siège de cuir sombre, près du bureau, avant de servir deux calices de lymphe sélénite, alors que son invité prenait ses aises.


_ C'est une cuvée régie par mes soins, vous avez sans doute remarqué la fleur qui la parfume dans l'éden.
_ Probablement ... De laquelle s'agit il ? Je vous préviens, je suis peu doué en ce qui a trait à la botanique.
_ Elle se nome Moonlill, une fleure rare qui s'épanouie sous les rayons divins d'Hécate...
_ C'est une chose rare ma foi ...
_ J'en ai trouvé un spécimen lors d'un de mes voyages. Il va sans dire que j'ai fait mon possible pour en acquérir ici même.
_ Oui, je vois que vous mettez beaucoup de votre opiniâtreté à la décoration et a l'ameublement de votre Manoir, c'est tout à votre honneur. Il est bon de se dévouer pour sa famille.
_ Certes, j'ose espérer que mes pairs se lasseront un jour de leur ornement guerrier pour en apprécier la juste valeur, mais cela me plais ainsi c'est l'essentiel.
_ Du moment que vos proches ne s’en soucient guère, il est vrai qu'il serait dommage de vous en priver.
_ C'est sur le plan financier qu'ils risqueraient de s'indisposer, mais je pense qu'ils ne sont guère plus prompts que moi à gérer notre fortune. Je veille du moins à ce que chacun y trouve son compte...


Lâcha t’il, avant de boire une gorgée de Lymphe.


_ Ce breuvage vous plait-il ?
_ Assurément. J'apprécie l'arrière goût de cannelle et de girofle. Bien qu'en général je ne sois point très porté sur les vins sucrés.
_ J'ai moi-même une préférence pour des alcool plus fort à l'ordinaire mais cette lymphe est digne d'un grand cru d'hécate-tombe


Lucifel acheva sa phrase en souriant, l’œil pétillant. Et se redressa afin de dégoter un shilom et un cabas d’herbes fraîches.


_ Oui, c'est une concurrence honorable, je vous l'accorde.
_ Venons-en à l'objet de votre venus mon ami. Je ne voudrai pas vous paraître inconséquent au point de vous faire quérir pour causer catin et quintessence


KindeaTh rejoignit ses mains à cet instant, et écouta attentivement son interlocuteur, aux aguets.


_ L'épisode de Tenebrae fut une réussite, il a fait écho à travers le désert parait-il. Ce serait peut être une bonne occasion pour rapprocher un peu plus nos deux blasons …


En réponse à ses propos, le lokien afficha un large sourire, alors que Lucifel comptait poursuivre, d’un ton plus net et assuré, mais son convive lui coupa la parole.


_ Je le pense aussi. Votre aide lors de l'attaque de la Rage Lokienne, et mon apport lors de la "capture" de Tenebrae me confortent en ce sens.
_ Oui, ce territoire pourrait être de plus l'embryon de notre entente officielle, n'incarne t-il pas la subtile concordance de nos deux armorial ?
_ Certes. Tenebrae emmurée, nous voila parents adoptifs de cette petite parcelle de terre. A nous de la gérer conjointement, c'est le destin qui nous a lié cette nuit, j'en suis intimement persuadé.
_ Soyons gré de ne pas passer à côté de cette opportunité, je pense qu'il y a bien à faire de ce pitoyable lopin de terre...


Lucifel alluma alors son shilom et en tira quelques bouffées sous le regard ardent du lokien.


_ Assurément. Que diriez vous d'une maison de jeu, faussement clandestine ...?


Lucifel sourit allègrement, puis tendit le shilom à KindeaTh, après en avoir embrasé le foyer à la chandelle.


_ de la Salvia Divinorum...
_ Sans façons, je m'en tiendrais à mon verre d'hypocras, je n'aime point avoir l'esprit embrumé lors de mes entrevues.
_ A votre aise, je n'en suis point offusqué...


Un petit silence prit place, entre deux bouffées de shiloms, avant que la discution puisse reprendre.


_ Une maison de jeu cela me semble très intéressant, mais nous pouvons nous limiter à ce genre d'activité ? Tout aussi rentable soit-elle.
_ Assurément. Ce ne sera qu'une façade. Je compte, derrière le paravent fumeux de ce lieu de luxure et de vices, y mener certaines activités officieuses moins avouables. Une sorte de groupuscule terroriste chargé de nos viles besognes, afin que celles ci ne nous retombent pas dessus.
_ Il ne devrait pas être difficultueux de trouver brigand et mercenaire intéressé par un tel projet, il faudra être toutefois plus élitiste sur le commandement et trouver de collaborateurs solides
_ C'est en effet la tâche la plus hasardeuse. Les hommes de valeurs sont rares. Et parmi ceux la, peu d'entre eux ont l'humilité que nous serons susceptibles de rechercher.
_ Je vous l'accorde, mais ceci n'est point une affaire urgente nous en conviendrons plus tard … Que diriez vous d'y ajouter un pénitencier ?
_ J'abonde volontiers en ce sens. Les prisons mettent souvent en péril une ligue. Il est bon de "sous traiter" ce service, du moins en apparence.


KindeaTh semblait amusé, suite à cette petit farce…


_ Cela n'en rendrait notre crédit que plus avantageux et les geôles solides et infaillibles se font rares de nos jours... Notamment avec le fourmillement des catapultes. Il serait donc peut-être bon de trouver d'autres intéressés pour contribuer à son édification
_ En effet. Bien que ceux qui savent les manier avec efficacité soient rares. A qui pensez vous ?
_ Il s'agirait de solliciter nos alliés communs, car si les traités unissent, de tels projets cimentent... Nous pourrions par ce biais bénéficier d'un peu plus de valeur à leurs yeux et mieux détourner l'attention. Nous ne serons ainsi pas les seuls reliés à cet édifice...
_ La plupart de mes alliés sont des alliés de circonstance, et à dire le vrai, je ne leur accorde pas assez de foi pour les inviter a faire partie intégrante de ce projet.
_ Il faudra cependant songer à avoir un soutien stable, je pense notamment à la commanderie Templière.
_ Certes, mais nous l'avons d'ores et déjà ce soutien. Ce projet n'entrave en rien cet état de fait diplomatique.
_ Je pense surtout à le conforter mon cher, et à nous montrer plus éloquent dans nos relations avec eux. Incinius à longtemps compté sur le soutien des Templiers pour qu'aujourd’hui nous ayons du mal à pouvoir leur rendre de tels services. je ne veux pas entrer dans ce jeu là...
_ Soyez en rassuré. Nous saurons honorer le soutien que les Templiers attendent de nous. Il n'a jamais été question de leur refuser quelque service que ce soit.
_ Nous verrons bien... Il vaudrait peut-être mieux commencer par mener ce projet à deux finalement.


KindeaTh sourit, en un hochement de tête.


_ Je le pense aussi.
_ Si nous parvenons à monter quelque chose de consistant, les intéressés pourraient se montrer plus dociles et nous mènerions les choses plus habilement...
_ Oui, j'ai toute confiance en nos capacités ...


A ces mots, Lucifel afficha une mine satisfaite, avant de défaillir légèrement, en eut il par l’entretien oublié de se restaurer que ses veines lui firent soudain ressentir son étourdissement.


_ Quelle piètre Seigneur je fais, ne vous ai-je pas même proposé une petit collation. Que diriez vous de reprendre cette discution avec le sang chaud ?
_ Ma foi, du moment que je ne perd pas mon sang froid, j'accepte volontiers.


Les deux compères rirent à l’unisson à ce trait d’esprit


_ Mêler la flamme lokienne à la fraîcheur des nuits sélénites semble être à notre avantage .
_ Assurément. D'ailleurs la flamme peut se mêler à tout, selon l'abnégation que l'on est prêt à y consentir.


Sur ces mots Lucifel invita le lokien à le suivre jusqu’à la salle de séjour …


https://seigura.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une honorable visite Empty
MessageSujet: Re: Une honorable visite   Une honorable visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une honorable visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite nocturne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anagura :: Aile Nord :: Chambre de Lucifel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser