Un majestueux dragon rouge se pose délicatement sur la falaise rocailleuse bordant le haut manoir de la famille Seïgura, et un vampire au costume fort bien agencé et à l’étoffe étonnamment délicate saute à terre avec grâce.
Il s’agit là de KindeaTh, vampire Lokien de la première heure, cordialement invité par Lucifel, suite à leur rencontre autour de la nouvelle Tenebrae, récente divagation de Dante Sengir qui n’a visiblement pas fini d’en collectionner.
Certes, le Manoir des Seïgura ne saurait être plus impressionnant que la forteresse noire elfique de Karond Kar. Néanmoins il se dégageait de ce lieu une aura forte et mystique, dans laquelle n’importe quel vampire rêverait de baigner, tout en partageant avec son épiderme glacé un frissonnement subtil, délicat témoin du charme raffiné, mais néanmoins imposant de la bâtisse.
La herse était levée. Ce qui était la marque exclusive d’une ambiance sereine et confiante. A moins qu’elle ne soit trop rouillée pour remplir convenablement son office. Le vampire au pas léger traversa prestement la cour pavée sur laquelle se reflétait les rayons crémeux de la lune , où quelques petites gerbes de verdure était disposés ça et là, formant un singulier patchwork de pousses bucoliques et d’étrons de destriers …
Arrivé devant une haute porte en chêne massif, le vampire y frappa, abattant par trois fois, à l’aide de sa main gantelée, la lourde tête de mort en plomb contre un petit enclume destiné à prévenir les occupants du lieu de l’arrivée d’éventuels visiteurs.
Mais le silence fut. Aucune réponse, si ce n’est la brise glaciale de la nuit. En relevant la tête, il remarqua un halo de lumière à une fenêtre du deuxième étage, mais le rideau fut fermé avant qu’il ne puisse apercevoir le visage de l’ombre qui l’observait.
N’ayant aucune réponse, le lokien entrebâilla la porte. Le Hall du manoir était silencieux. Silence néanmoins troublé par le tic tac régulier et angoissant de l'auguste horloge disposée sur la gauche des porte manteaux.
Resté immobile et hésitant quelques secondes, le lokien décida d’entrer, et de fermer délicatement la porte derrière lui. Après s’être essuyé les pieds, il remarqua à sa droite une sorte de Véranda obscure, abritant certaines fleurs intrigantes.
Face à lui, il cru apercevoir une pièce, qui ressemblait vaguement à ce que l’on peut espérer d’une salle d’attente : des fauteuils confortables, quelques tableaux conservateurs, une table basse sur laquelle repose quelques essais traditionnels vampiriques.
Entre cette salle et la véranda, un majestueux escalier de marbre vert marqueté de teck s’envolait vers les étages supérieurs.
Après s’être essuyé les pieds sur le paillasson de couleur sang, KindeaTh se dirigea vers la salle de séjour, mais son regard fut attiré par le raffinement des agencements du jardin extérieur, qu’il apercevait au travers des verrières de la véranda, et c’est tout naturellement qu’il se dirigea vers l’extérieur, en empruntant la porte vitrée qu’elle couvait.
Comme hypnotisé par la végétation, il ne put retenir son allant, et après avoir déambulé parmi les allées champêtres il se figea devant une fleur d’une prodigieuse beauté. Plus tard, Lucifel lui apprendrait qu’il s’agissait là d’une « Moonlill », fleur rare et recherchée de son état …
Mais le lokien fut vite sortit de ses pensées oniriques par une voix grave et enrouée, qui le fit sursauter de frayeur.
« Monsieur est en avance.
Se retournant face à son interlocuteur, il balbutia.
_Heu … je … j’ai frappé, sans réponse, je suis donc entré et heu … Oui … dit le vampire ayant du mal a masqué sa surprise face à cette irruption, qui en ce lieu, paraissait presque irréelle.
_Suivez moi, le maître de maison à l’origine de votre présence en ces lieux va vous recevoir.
_Bien, que l’on m’introduise ! répondit il, tentant de retrouver un peu de contenance, tout en réajustant sa tunique. »
Et voilà KindeaTh jouissant de l’honneur qui lui a été fait, à arpenter le manoir Seïgura, en compagnie de l’étrange majordome, comme une flammerole lokienne brillant de mille feux au beau milieu de la nuit.