Lucifel traversa lentement le chemin qui le séparait des geôles, son corps se fondait dans l’obscurité mais le léger tintement du aux chaînes qu’il portait sur lui laissait deviner sa présence, agrémentant ses pas d’une mélodie métallique…
Ses pensées s’éclaircissaient d’avantage, il ne voulait pas faire subir à son fils le poids de l’absence paternel. Il voulait le voir grandir et le guider dans son épanouissement «ill fera un bon archer se dit-il, cela développera mieux son intelligence ».
Il sentait ses cicatrices s’éveiller un peu partout sur son corps, des blessures de guerre bien souvent inutiles…
« Au moins il ne se fera pas amocher au corps à corps, je lui laisserai la joie de découvrir la jouissance des tortures, il pourra sentir son hôte se mouvoir lentement vers l’empire de géhenne, offrant son dernier soupir à celui qui l’aura éviscéré des heures durant, le remerciant de le libérer enfin de sa torpeur. »
Un sourire sadique se dessina sur le visage du vampire qui entrait désormais dans les cachots….
Passant la première salle, il croisa deux apprentis du manoir qui portait un cadavre sur leur dos.
« Je croyait avoir ébouillanté tous les rats de ce cachot se dit-il, arf ! Faut croire que ces bêtes là pullulent autant que les perniens ! »
Pénétrant dans la deuxième salle il aperçut la tête du malheureux qui avait été délaissé sur le sol, il mit un vigoureux «shoot » dans le crâne qui alla valdinguer contre le mur dans un bruit moite de putréfaction et continua son chemin pour retrouver Squall et Rochel.
Il entra dans a salle annexe et vit les deux complices s’amuser gaiement, Squall élaborant quelques grimaces tandis que l’enfant riait de toutes ses forces. Il n’y avait pas doute, il faisait un sacré grand-père, bien qu’un peu gaga sur les bords et quelque peu gâteux.
Lucifel resta dans l’ombre pour observer son père et son fils, cela le rendait un peu nostalgique mais il savourait intensément ces instants, comme si c’était lui qui était dans les bras de Squall et ne voulait les interrompre pour rien au monde…