Anagura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anagura

Le manoir de la famille Seïgura

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

promenade d'un jeune drow

2 participants
AuteurMessage
Nym
Membre de passage
Nym

promenade d'un jeune drow Empty
MessageSujet: promenade d'un jeune drow   promenade d'un jeune drow EmptyMer 2 Nov à 19:56

C'etait le soir, les rayons de Pelor commencent deja a prendre une teinte rouge sang tandis que l'astre disparait a l'horizon.
Nym etait reveille. Le jeune drow sortit de sa petite chambre, pensif...
Il avait revetu une simple tunique de soie noire sans manche, bordee de violet. Le col assez ample, laissait devenir de fine arabesque argentees sur la peau noire et lisse de son torse glabre. Ses longs et fins cheveux blancs encadrait son visage juvenile, arborant de ses levres fine une moue pensive.

Aujourd'hui, dame Melorelie l'avait prevenu qu'elle ne dispenserait pas de cours. Elle dormait d'ailleurs probablement encore.
Il sortit du pavillon et observa les lieux, teintes de grenat. Une vue grandiose. Quand il est a l'agonie du soir, Pelor perd de son eblouissement blessant et agressif, et offre un spectacle fievreux et grandiose, qui en ces lieux semble se teinte d'une douleur sourde et sanguinaire.

Il ne doit pas y avoir encore grand monde de reveille en la demeure, se dit Nym, les maitres des lieux ne sont pas capable d'apprecier ce spectacle...

Il erre un peu, cherchant le jardin dont il a entendu parler, cet "eden", ainsi que l'a nomme Lucifel. C'est l'une des premieres fois qu'il sort du pavillon, et il se demande s'il croisera d'autres residents du manoir. Outre Melorelie, il n'a rencontre que Lucifel et Rochel dans cette impostante demeure.

Il repense alors a sa premiere rencontre avec ce dernier. Sa facon de le devisager, ses sous entendus menacants... Il n'avait pas pu apprendre grand chose sur le vampire, si ce n'est qu'il appreciait visiblement sa condition, et semblait prendre a coeur son role de predateur, dangereux et ambigu... a la fois froid et joueur.

Arrive enfin dans l'eden, il a le souffle coupe par la richesse florale de l'endroit. Il y avait peu de fleurs dans les profondeurs, et meme les champignons et les roches les plus delicats ne produisaient pas une telle effusions de couleurs et de formes subtiles et odorantes.

Parcourant ces merveilles, il se perd dans sa contemplation, relachant un peu la tension qui devrait etre sienne en ce lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Ythylolyn Lysel
Membre de passage
Ythylolyn Lysel

MessageSujet: Re: promenade d'un jeune drow   promenade d'un jeune drow EmptyJeu 3 Nov à 16:48

Ce jour là Ythylolyn était sortie profiter de ses jambes retrouvées. Elle pensait pouvoir être seule dans le jardin jusqu'à la nuit. Elle avait mit une grande cape à capuche pour se protéger du soleil et était venue méditer près du parterre aux fleurs d'argent...

Elle était là depuis qquelque temps quand Nym entra dans l'Eden. Oublieuse de son apparence humaine, elle se leva précipitement pour lui annoncer sa trouvaille, et tomba.

"Ventre Saint Gris!"
http://ythylolyn.skyblog.com
Nym
Membre de passage
Nym

MessageSujet: Re: promenade d'un jeune drow   promenade d'un jeune drow EmptyJeu 3 Nov à 17:43

Nym fut tire de ses reflexions par l'exclamation d'Ythylolyn.

Regardant, l'humaine, il resta un instant surpris. Comment avait elle chu ? et qui etait-ce ?
Puis il la detailla un peu plus et reconnut la criniere rouge d'Ythylolyn... Depuis quand etait-elle humaine ? qu'etait il arrive de sa moitie louve?

Il lanca d'une voix hesitante :

"Ythylolyn ? est-ce vous ?
Que vous est-il arrive ?"

Les hypotheses les plus folles couraient en son esprit, et il redevint immediatement tendu, oubliant la serenite du lieu. Etait-ce le resultat de quelque rituel ? Avait-elle ete vampirisee ?

Les derniers rayons de Pelor contredisait cette hypothese en tout cas. L'astre n'etait plus qu'une vague pointe dans le ciel qui renforcait l'eclat rougeoyant de la chevelure eparse, et nimbait d'un eclat doree la peau blanche de la jeune femme, devoilee par la chute de sa cape un peu plus loin.
La posture n'etait pas des plus elegantes, mais Nym ne pouvait nier une certaine beaute a la jeune femme. Son corps de louve avait masque des jambes longues et fines et des courbes gracieuses.

Le jeune elfe noir ramassa la cape, et s'avanca vers la jeune femme, restant aux aguets. Il ne savait pas ce qui avait provoque la chute de celle-ci, mais il ne voulait pas prendre de risques inconsideres.
Ythylolyn Lysel
Membre de passage
Ythylolyn Lysel

MessageSujet: Re: promenade d'un jeune drow   promenade d'un jeune drow EmptyJeu 3 Nov à 17:57

D'un bond rapide, Ythylolyn se releva. Elle regarda d'un air gêné le jeune drow.

"Bonjour Nym. Je ne pensais pas vous voir avant la nuit..."

Visiblement être vu sous cette apparence la dérangeait. Attrapant sa cape dans les bras de Nym, elle s'en revêtit à nouveau. Au même moment un léger bruit se fit entendre, suivit d'un grognement affectueux. La jeune fille leva la tête, humant l'air. Puis elle se tourna vers une grande louve noire qui venait d'apparaitre en face d'elle..

"Tu as raison, elle arrive... Il est temps..."

Alors la louve s'approcha du jeune drow.
Nym
Membre de passage
Nym

MessageSujet: Re: promenade d'un jeune drow   promenade d'un jeune drow EmptyJeu 3 Nov à 18:19

La louve ne paraissait pas particuliement belliqueuse, mais Nym ne put reprimer un leger mouvement de recul. A l'attitude genee de la jeune femme, il avait l'impression d'avoir perce quelque secret qu'il aurait du laisser en sommeil, et la louve exudait une sorte de sauvagerie primale.

Ainsi, ce devait sans doute etre l'autre moitie Ythylolyn... elle etait independante ?
et que voulais dire Ythylolyn ? de quoi etait-il temps ?

Gardant un oeil sur la louve, il repondit a l'humaine :

" Les rayons de Pelor blessent en effet quelque peu mon regard, et ma peau si je m'y expose, mais je n'ai point l'habitude de dormir pres de la moitie du temps. L'agonie de Pelor quand il cede a la Lune est un spectacle plaisant. "

" Je ne pensais pas vous trouver la et troubler votre solitude " ajouta-t-il prudemment.
Ythylolyn Lysel
Membre de passage
Ythylolyn Lysel

MessageSujet: Re: promenade d'un jeune drow   promenade d'un jeune drow EmptyJeu 3 Nov à 18:42

"Oui Hécate va bientôt sortir victorieuse de son combat."

Ythylolyn s'approcha de la louve et s'agenouilla près d'elle. Lentement elle enfouie ses doigts dans l'épaisse fourrure de son cou.

"Puisque vous m'avez vu, autant tout vous dire... Voilà quelque temps que l'absence d'Hécate le jour nous permet de redevenir nous même. Mais quand les rayons de la mère nous caressent, nous ne fesons à nouveau plus qu'un."

Ythylolyn à nouveau huma l'air.

"Ca ne saurait tarder."
Nym
Membre de passage
Nym

MessageSujet: Re: promenade d'un jeune drow   promenade d'un jeune drow EmptyJeu 3 Nov à 19:08

"Ainsi vous n'etes pas nee femme-louve...
Curieux destin que le votre.

Mais je ne voudrais pas interferer dans votre intimite avec votre moitie.
Les premiers rayons lunaires ne vont pas tarder, et j'ai la vague impression quelque peu impudique d'observer leur caresses vous unir...
Veuillez m'excuser de mon intrusion. "

Il observe encore le corps d'Ythylolyn comme pour fixer cette image avant detourner le regard
"Je suis heureux de pouvoir encore evoluer sous les rayons de Pelor, le jour recele des tresors caches que je n'imaginais pas."

puis, s'eloignant, d'une voix plus basse, comme si ce commentaire etant plus destine a lui-meme qu'a la jeune hecateenne :
"Vous etes belle, sous votre forme premiere..."

Dernière édition par le Jeu 3 Nov à 20:14, édité 1 fois
Ythylolyn Lysel
Membre de passage
Ythylolyn Lysel

MessageSujet: Re: promenade d'un jeune drow   promenade d'un jeune drow EmptyJeu 3 Nov à 20:01

La jeune fille sourit.

"Merci de votre discression. Mais revenez me voir... J'ai trouvé le dernier ingrédient..."

Et comme lejeune drow s'éloignait, la lune se leva. Les rayons tombèrent sur les deux compagnes. Alors lentement la jeune fille se fondit dans la louve. Leurs deux corps se rejoignirent. La louve hurla pour fêter le retour de sa mère. Et puis dans le silence revenu la femme louve se leva.
Nym
Membre de passage
Nym

MessageSujet: Re: promenade d'un jeune drow   promenade d'un jeune drow EmptyJeu 3 Nov à 20:36

Le guerisseur s'etait eloigne... par respect pour l'etrange sort qui affectait la femme-louve.
Avait-elle, elle aussi vu son corps transforme par les dieux ?

Nym sourit en regardant son corps adolescent... il n'etait pas vraiment a plaindre. Il y a sans doute pas mal de personnes qui donneraient cher pour se retrouver dans le corps de leur prime jeunesse. D'ici quelques annees, son corps aurait fini de grandir, et il retrouverait un aspect proche de celui qui avait ete sien. Il etait certes parfois un peu frustrant d'etre considere comme un enfant par les gens qui le voyait, mais c'etait sans doute une experience instructive... une sorte de lecon d'humilite. Ironique lecon, car il n'avait pas l'impression d'avoir jamais ete particulierement orgueilleux.

Mais etre considere considere comme un enfant avait aussi des avantages... il etait veritablement un novice dans ce desert, et avait deja fait des erreurs infantiles... au moins ces erreurs passaient-elle pour de la jeunesse, trouvant sans doute plus de tolerance.

Il se demanda comment les choses se seraient passees s'il n'avait pas ete rajeuni. Melorelie l'aurait elle pris sous son aile de la meme facon ?

Nym secoue la tete. Il ne sert a rien de se perdre dans ces pensees. Le passe est ce qu'il est, et il ferait mieux de s'interroger sur son avenir...
Ythylolyn Lysel
Membre de passage
Ythylolyn Lysel

MessageSujet: Re: promenade d'un jeune drow   promenade d'un jeune drow EmptyJeu 3 Nov à 21:53

Comme elle était redevenue elle même, elle s'approcha du drow qui semblait perdu dans ses pensées.

"Excusez-moi ? Je voulais vous montrer le dernier ingrédient végétal... Il pousse dans ce jardin ! C'est vraiment une chance..."

Elle dit ca doucement pour ne pas faire sursauter le drow.
Nym
Membre de passage
Nym

MessageSujet: Re: promenade d'un jeune drow   promenade d'un jeune drow EmptyJeu 3 Nov à 23:09

Nym sort de ses pensees et se retourne vers Ythylolyn Lysel.
Elle a retrouver sa forme familiere. Il ne peut s'empecher de se demander si la transformation est douleureuse... Il espere pour elle que non.
Il l'ecoute

" Une coincidence inesperee, en effet.
Votre odorat est impressionnant.
Pourriez vous me le montrer ? "
Ythylolyn Lysel
Membre de passage
Ythylolyn Lysel

MessageSujet: Re: promenade d'un jeune drow   promenade d'un jeune drow EmptyJeu 3 Nov à 23:29

La femme louve sourit au drow.

"L'odorat de la louve... Mais suivez moi..."

Elle le conduisit dans un coin du jardin où poussez de magnifiques fleurs argentées au coeur rouge Les fleurs de dame Mélorélie... Sous la lune elles étaient magnifiques...

"Ces fleurs sont je pense l'ingrédient qu'il vous manque. Mais je vous laisse vérifier par vous même..."

Elle lui sourit.
Nym
Membre de passage
Nym

MessageSujet: Re: promenade d'un jeune drow   promenade d'un jeune drow EmptyJeu 3 Nov à 23:43

Nym observe les fleurs, somptueuses et troublantes.

" les fleurs de dame Melorelie ?

L'avez-vous questionne a ce sujet ?
Elle en connait sans doute les proprietes..."
Ythylolyn Lysel
Membre de passage
Ythylolyn Lysel

MessageSujet: Re: promenade d'un jeune drow   promenade d'un jeune drow EmptyJeu 3 Nov à 23:47

Ythylolyn Lysel rit doucement...

"Je crois qu'hier elle n'était pas d'humeur à parler alchimie... Mais vous êtes mieux placer que moi pour lui en parler... Mais s'il vous plait ne parlait pas de ce que vous avez vu ce soir..."

De nouveau cette gêne...
Nym
Membre de passage
Nym

MessageSujet: Re: promenade d'un jeune drow   promenade d'un jeune drow EmptyJeu 3 Nov à 23:54

"Ne vous inquietez pas, je sais garder un secret"

comme il affirme ca, il a un petit doute... se souvenant de la facon dont Sashina s'etait insinue dans ses pensees.

"enfin, je sais me taire.
pour le reste... "

puis il rajoute :

"Je parlerais de cette plante avec Dame Melorelie lors du prochain cours d'alchimie."
Ythylolyn Lysel
Membre de passage
Ythylolyn Lysel

MessageSujet: Re: promenade d'un jeune drow   promenade d'un jeune drow EmptyVen 4 Nov à 16:36

Ythylolyn Lysel sourit.

"Je vous remercie pour votre discression."

"Je vous laisse, car Galladryl me rapelle. Il a besoin de moi tout de suite. Je partirai la nuit prochaine. Si vous avez encore besoin de moi, écrivez, je verrai comment je peux m'arranger."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: promenade d'un jeune drow   promenade d'un jeune drow Empty

promenade d'un jeune drow
Page 1 sur 1