| tentative de contact avec les "indigènes" du manoi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucifel Maître des lieux
Nombre de messages : 215 Localisation : Première à gauche après le long corridor tout en haut des escaliers. (attention aux oubliettes) Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mar 28 Mar à 14:01 | |
| Le golem se laisse distraire par les mimiques de la jeune fille imitant la taille de dragonnau. C'est un tableau frappant, singulier, que de voir le "Saigneur" en une telle posture. Cela ne semble pas pour autant le troubler.
- Ceux dont je te parle font au moins trente pieds de hauteurs.
Il tend son index en direction de la fenêtre, indiquant une batisse un peu plus loin dans le domaine.
- Vois-tu les écuries là-bas ? Mes trois cuirassiers y séjournent, tu pourras aller les voir si tu souhaite les étudier. | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mar 28 Mar à 14:08 | |
| *l'enfant entrouvre ses lèvres de surprise*
ça fait beaucoup trentes pieds...
*elle suit du regard le geste de Lucifel montrant ses écuries dragonniques
oh oui...j'irais voir la bas...je suis sure que celà fera de suberbes dessins! | |
|
| |
Lucifel Maître des lieux
Nombre de messages : 215 Localisation : Première à gauche après le long corridor tout en haut des escaliers. (attention aux oubliettes) Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mar 28 Mar à 14:48 | |
| - Je n'en doute pas. Miraël te conduira au gardien des écuries lorsque tu souhaiteras t'y rendre... | |
|
| |
Ythylolyn Lysel Membre de passage
Nombre de messages : 47 Localisation : par tout où Pélor ne brille pas Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mar 28 Mar à 16:06 | |
| Ythylolyn entra dans la pièce, un livre sous le bras. Vêtue d'une longue robe bleue nuit aux larges manches sur laquelle tranchaient ses cheveux roux flamboyants, elle paraissait ailleurs. Sur sa poitrine, l'insigne de pretresse luisait avec le feu. Derrière elle marchait Lysel.
Elle avanca jusqu'au milieu de la pièce, vers la bibliothèque, avant de s'apercevoir qu'elle n'était pas seule, et que le saigneur Lucifel était présent. Elle le regarda surprise, puis la jeune fille. Soudain secouant la tête, elle se ressaisit. Elle s'inclina légèrement devant lucifel, puis fit un leger mouvement de tête vers la nouvelle occupante du chateau. | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mar 28 Mar à 16:13 | |
| *la jeune fille tourne la tête vers Ythyl lorsque sa silhouette se découpe à la lumière du feu. Elle sourit chalereusement à la dame qui les salue et la détaille de ses yeux vifs. Visiblement impressionée par la grande louve qui la suit elle ne bouge pas de son siège pour aller à la rencontre de l'inconnue, comme elle aurait souhaité pour la saluer* | |
|
| |
Nombre de messages : 47 Localisation : par tout où Pélor ne brille pas Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mar 28 Mar à 16:37 | |
| Ythylolyn regarda la jeune fille qui la saluait en retour? Son regard se fit interrogateur. Qui Lucifel avait-il ammenait au manoir. Surement une nouvelle proie, un nouveau jouet plutôt. Elle était trop bien vêtue pour être une esclave. Sans même laisser paraitre un sentiment sur le visage, elle se décidé à prononcer ce que poser ses yeux :
Bonsoir. Je suis Ythylolyn, pretresse de Sélénia... Je n'ai pas l'heure de vous connaitre...? | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mar 28 Mar à 17:58 | |
| *L'enfant garde un air aimable sur le visage*
je me nomme Ambre...j'étudie en ce moment le volcan et la forêt d'Anagura. Le seigneur Lucifel m'a permit de m'instaler ici durant mes recherches...je suis ravie de vous rencontrer dame Ytylonin... | |
|
| |
Lucifel Maître des lieux
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mar 28 Mar à 20:34 | |
| Et le "saigneur" de reprendre :
- Ythylolyn mon enfant, cela se prononce ainsi...
Il semble plutôt affable, ce qui n'est pas dans les habitudes de la prêtresse de lui connaitre ce genre d'humeur. Il se lève et désigne un fauteuil à la femme aux loups :
- Prêtez-vous donc aux comodités de la conversation ma chère, il est rare de vous croiser en ces lieux. Un peu de verbiage pour mettre à l'aise mon hôte, à moins que vous aillez mieux à faire ?
Achevant ces mots, il ne laissa pas même à Ythylolyn le temps d'opiner et en bon maître de maison, lui servit une coupe d'hécate-tombe.
(il est à présent de dos aux deux femmes, la démarche sereine, un blanc s'est emprunt dans la pièce...)
Dernière édition par le Mer 29 Mar à 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mer 29 Mar à 0:36 | |
| Ythylolyn haussa un sourcil. Lucifel était de bien bonne humeur aujourd'hui. Obéissant elle s'assit, Lysel se couchant à ses pieds. Elle regarda Ambre, ne sachant que dire. La conversation, quelle idée ? Elle était bien incapable de compter fleurette elle n'était pas Flynn ! Elle le regarda remplir le verre. Non mais quelle idée? Aussi bien, elle finit par regarder Ambre avec un leger sourire et sortir la première chose qui lui passa par la tête :
Il fait beau n'est ce pas ? Hécate resplendit ... | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mer 29 Mar à 9:57 | |
| *l'enfant reste un instant perplexe puis sourit aimablement*
oui...j'irais bien d'ailleurs profiter qu'elle est assez ronde pour prendre un peu l'air...pas vous?
*elle se tourne vers Lucifel*
les bois sont ils dangereux la nuit? | |
|
| |
Lucifel Maître des lieux
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mer 29 Mar à 14:19 | |
| Le golem d’un air lancinant tandis la coupe à la femme louve, il prit ensuite place sur son fauteuil, contemplant le tableau que formaient les deux jeunes femmes.
- Hé bien, je présume qu’avec la bénédiction d’Hécate et étant accompagnée d’une guerrière chevronnée… [Tout en lorgnant Ythylolyn] Tu ne dois pas avoir grand-chose à craindre.
Il laisse échapper un rire fluet et s’en repend tout en fournissant à nouveau sa pipe de sauge. Il ajoute d’un ton facétieux :
- Il est vrai que la mère resplendie cette nuit, l’Eden doit être magnifique sous cette lueur divine… | |
|
| |
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mer 29 Mar à 22:51 | |
| Ythylolyn fronca les sourcils. Lucifel n'était pas franc. guerrière chevronée ? laissez moi rire... Enfin dans l'Eden les seuls mauvaises rencontres qu'on y fait, ce sont les seigura. L'évocation lui rapella une autre soirée. Gale et elle s'étaient disputés. Et comme il s'était moqué s'elle alors ! Rien que d'y penser... Ses poings se fermèrent nerveusement. Puis elle se rendit compte qu'ils la regardaient. Ah maudite. Tu penses trop fort. Elle vérouilla sa pensée.]
En effet, l'Eden sous la lune est magnifique et on y trouve certaines fleurs rares qui doivent être l'oeuvre d'Hécate et que j'adore... | |
|
| |
Lucifel Maître des lieux
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Ven 31 Mar à 7:34 | |
| - Laissons à Hécate les milles prodiges qu'on lui prêtre sans la charger de plus des hommage que lui ont rendu la nature.
Le golem incendie à nouveau sa pipe pour en tirer quelques bouffés tel un vieux sage qui nare des contines aux enfants...
- Vous voulez sans doute parler de la moonlill, un spécimen rare en effet. Vous vous placez en guide de renom, je ne pouvais espérer mieux pour instruire Ambre sur la flore qui compose nos jardins.
Il lança un regard malicieux à la prêtresse, semblaient-ils tout deux partager quelques afinités communes de leurs premières rencontres en ces lieux. Ambre pu sans doute ressentir une certaine véhémence de la part de la femme louve, rétorquée aussitôt par l'allégresse du Golem...
Ce dernier posa alors son attention sur la jeune fille :
- L'herbologie fait-elle partie de tes enseignements ? | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Ven 31 Mar à 11:05 | |
| *Ambre semble boire les paroles de la femme. Elle hésites un instant avant de répondre*
oui...aussi...que sont les Moonlills? | |
|
| |
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Lun 3 Avr à 16:48 | |
| "Les moonlills ? Ce sont de magnifiques fleurs, mais rien ne servirait de vous le raconter, il faut les voir pour en sentir toute la beauté."
Comme elle parlait ses yeux rouges flaboyaient. Elle regarda Lucifel en froncant les sourcils, mais le souvenir des fleurs argentées l'avait mise d'excéllente humeur. | |
|
| |
Lucifel Maître des lieux
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Ven 14 Avr à 11:58 | |
| Le golem ne sourit que d'avantage sous le regard fulminant de la prêtresse. (hj: Imagine Gin, c'est le même ma chérie ) Cependant, malgré tout l'amusement que la situation lui apportait, il se leva, s'aprêtant à quitter la pièce. - Hé bien Ambre, je vais donc te laisser en aussi charmante compagnie... Prend le temps que tu voudras pour découvrir le domaine et rejoins-moi ensuite dans mes quartiers...Il salua les deux femmes et sorti, pour une fois, par la grande porte... | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Lun 17 Avr à 11:03 | |
| *Ambre serre contre elle son grimoire et se penche vers l'avant, fixant de ses yeux brillants la femme louve*
dites? vous me montreriez ces fleurs? | |
|
| |
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mer 19 Avr à 20:26 | |
| Ythylolyn gromela, jetant un regard noir à Lucifel qui s'éloignait. La voilà transformée en nounou... Sans dire mot, elle se leva, prit un volume dans la bibliothèque, puis se tournant vers la jeune fille, elle dit :
Allons y alors...
Et elle se dirigea vers l'eden, suivit de sa louve. | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mer 19 Avr à 20:28 | |
| *Ambre refourre dans son sac son grimoire puis saute du fauteuil pour suivre Ythil* dites moi? vous allez me trouver indiscrète, mais votre loup...il vient d'où? il a un nom? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi | |
| |
|
| |
| tentative de contact avec les "indigènes" du manoi | |
|