| tentative de contact avec les "indigènes" du manoi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mar 21 Mar à 12:47 | |
| Ambre entre dans la salle et ses yeux se plisse de plaisir devant le sublime feu qui gronde dans la grande cheminée. Elle s'instale dans un grand fauteuil prêt de cette douce chaleur, murmure quelques mots, semble t'il au feu...puis pose son grimoire sur sa rouge robe et commence à faire des esquisses de la pièce, un sourire de chat satisfait sur ses lèvres fraiches... Elle espère interieurement rencontrer dans cette grande pièces d'autre habitants du manoir... | |
|
| |
Lucifel Maître des lieux
Nombre de messages : 215 Localisation : Première à gauche après le long corridor tout en haut des escaliers. (attention aux oubliettes) Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Dim 26 Mar à 18:54 | |
| Une porte coulisse au fond de la pièce, dissimulée derrière un tabernacle de bois massif. Le meuble s’écarte pour laisser passer le saigneur qui entre tête baissée, comme plongée dans ses songes, le corps et la tête dissimulée dans son ample mante de levantine écarlate.
Il se dirige d’abord vers une commode, en soustrayant deux coupes de cristal, puis quelques flacons fuligineux et serties d’or. Dans la première coupe, il verse un liquide noirâtre assimilable à du Xin drital, et dans la seconde, un curieux mélange prenant une teinte églantine et effluant un doux parfum de framboise et d’orchidée.
Sans même se tourner il lança soudainement d’une voix subtile et éthérée :
- Tu semble attendre quelqu’un, me tromperai-je ?
Sans attendre de réponse, il fit volte face, dévoilant dans le même temps son faciès. Puis se dirigeant vers la jeune fille, lui tendit la seconde coupe. | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Dim 26 Mar à 22:40 | |
| *l'enfant sursaute à la voix, perdue dans son dessin, elle lève les yeux de son livre et laisse son fusain rouler à la joignure des pages puis le referme d'un geste ferme pour se lever à l'arrivée du maître des lieux et le saluer d'une revérence*
au fait...je me suis installée ici pour vous attendre, mais *sourit*je dois vous avouer que je m'attendais à rencontrer d'autres personnes...votre chateau semble si vide d'occupants seigneur Lucifel!
*elle tend la main pour saisir la coupe que lui tend ce dernier et la porte à son visage pour en fleurer le contenu les yeux mi-clos*
cela sent divinement bon...qu'est ce? | |
|
| |
Lucifel Maître des lieux
Nombre de messages : 215 Localisation : Première à gauche après le long corridor tout en haut des escaliers. (attention aux oubliettes) Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Dim 26 Mar à 22:49 | |
| Le golem soupire et s'affale dans son fauteuil en cuir d'elfe qu'il affectionne tant. Ses yeux se porte sur plusieurs tentures tandis que ça voix se fait plus terne, plus amère...
- Des Seïgura, nombreux sont absents, les guerriers ne sont pas sédentaires... Pour les autres, hé bien, ils ne sont pas très sociables, il est rare de les voir hors de leurs quartiers... Peut être un manque d'éducation.
Il sirote lentement son Xin, et reprend :
- Cela, c'est un mélange d'essence de framboise et d'orchidée... Je garde secret le reste de la substance, mais j'ai pensé que de l'alcool te déplairait. Ce breuvage n'a que pour but d'éveiller les sens, rien d'autre.
Il porte attention sur le grimoire que conservait la jeune fille si précieusement.
- QU'est-ce ? | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Dim 26 Mar à 22:58 | |
| *elle porte ses lèvres à la coupe et prend une gorgée*
c'est vraiment délicieu...vous avez bien fait, je n'aime pas boire de l'alcool, cela altère les sens et ôte toute reflection de l'âme...
*elle se rassoit et pose son livre sur la petite table a côté de son fauteuil*
c'est un de mes carnets...j'ai l'habitudes lors de mes voyages de noter à peut près tout ce que je fais où vois d'interressant...ils me sont très précieux... | |
|
| |
Lucifel Maître des lieux
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Dim 26 Mar à 23:08 | |
| - Il y a de quoi être précieux...
Il prend une mine plus sombre, se racle la gorge avant de poursuivre :
- Vois-tu, il y a certaines choses dont on ne désire pas se souvenir, on les oublies par la force des choses jusqu'à ce qu'elles ressortent d'elles même... Les consigner, c'est une manière de vider son âme, de d'entreposer ces souvenirs quelque part...
Il s'arrête brusquement et regarde Ambre l'air un peu troublé.
- J'ai la même habitude, j'aime beaucoup écrire...
Il sorti son shilom, le fourrant machinalement de sauge et de tabac...
- Mais j'aime également l'alcool et les drogues, même si leurs effets sont minime sur mon méthabolisme... Quoi que tu en pense, cela n'entrave pas la pensée, ça la transporte sur des pentes qui dépassent l'entendement des mortels (ajoutant à voix très basse : "comme nous autres vampires")... Mais tu auras tout le temps de le découvrir par toi même. | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Dim 26 Mar à 23:23 | |
| sans vouloir vous offenser mon seigneur...je ne souhaites pas découvrir ce genre de choses...mon corps est trop jeune pour m'y plonger, et sa vitalité ne me laisse le loisir d'y succomber sans dommages...
*elle rit*
mais j'imagines que cela ne vous fait plus rien à vous...si? | |
|
| |
Lucifel Maître des lieux
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Dim 26 Mar à 23:33 | |
| *La regarde amusé*
- J'entendais que tu attendre d'être plus mature et corps... et d'esprit... pour succomber à cette matière. Ne la néglige pas cependant.
Fumant sur sa pipe, il en étudie la consistance, la saveur tout en continuant de parler.
- Pour ma part, les effets sont moindres... Mais ça n'a pas toujours été ainsi. Disons que ça m'évoque de vieux souvenir, je n'ai plus réellement besoin de ces substances pour m'ouvrir l'esprit, cela se fait naturellement. Je vois plutôt ça comme un plaisir et à la fois un rituel... | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Dim 26 Mar à 23:41 | |
| *Ambre pose ses coudes sur ses jambes et pose le menton de son visage contre ses mains, elle demande avec un air curieu*
vous en sentez encor le gout? | |
|
| |
Lucifel Maître des lieux
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Dim 26 Mar à 23:48 | |
| *il sourit une fois encore*
- Connais-tu les limites de l'esprit ? Moi non, je lui trouve de nouveaux dons chaques jours et cela n'as rien d'éphémère comme le serait le goût de la framboise sur ton palet lorsque tu savoure une gorgée. C'est inscrit dans ma mémoir, je peux en reconstituer le moindre détails et en déduire les variations d'une récolte à une autre...
Vois-tu, lorsque tu coupe le bras d'un vampire, il repousse... Mais lorsque tu lui suprime un sens, un autre s'y substitue... Je n'ai pour ainsi dire qu'un contacte minime avec la réalité concrète, je peux à force de travail et d'imagination la moduler selon mon bon vouloir.
Mais cela est-ce gratuit ? Jusqu'où pourrai-je défier impunément les lois de la nature ?
*Il rigole maintenant aux éclats* | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Dim 26 Mar à 23:55 | |
| *les yeux de l'enfant brillent et elle joind son rire à celui du golem*
vous étes très surprenant! moi qui croayis que les personnes de votre condition ne se nourrissaient que de sang...et que la moindre parcelle de nourriture était automatiquement rejetée par le corps! | |
|
| |
Lucifel Maître des lieux
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Lun 27 Mar à 0:02 | |
| - (sardonnique) N'est-ce pas le cas pour les humains également ? (pour lui-même) C'est peut-être un peu plus écoeurant d'ailleurs...
Puis reprenant avec un peu plus d'entrain :
- Disons que manger ou boire n'est absoluement pas vital pour moi, je ne suis pas soumis aux même lois que les mortels, ne même des vampires. Le sang m'est devenu obsolète au même titre. | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Lun 27 Mar à 0:05 | |
| *un air sincérement étonné se peint sur le visage de l'enfant*
ah bon? cela dépasse mes enseignements...comment faites vous? | |
|
| |
Lucifel Maître des lieux
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Lun 27 Mar à 0:18 | |
| - Cela dépasse les miens également... Je ne suis pas l'acteur de l'élaboration de mon nouveau corps. Sais-tu ce qui arrive lorsqu'un vampire affronte le soleil ?
Il lâche un léger rire, cependant on peut lire dans son regard ce qu'évoque ce souvenir.
- Ton enseignement, jusqu'où s'étent-il ? | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Lun 27 Mar à 11:05 | |
| non je ne sais pas seigneur...et même si ma curiosité est forte je n'oserais vous demander de me reveler un tel souvenir...délicat...
*elle baisse les yeux un instant, triturant ses mains, puis, à la deuxième question du vampire elle les pose sur les rebords de son fauteuil pour les laisser tranquilles et se cale dans le fond de son siège*
mon enseignement sur quoi? il est assez large vous savez! j'étudie la religion, les éléments et leur magie, les légendes et les êtres vivants... | |
|
| |
Lucifel Maître des lieux
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Lun 27 Mar à 18:19 | |
| A l'extrémité de l'index de sa main gauche, une petite flamme étincela, elle mue tour à tour sur les quatre autres doigts, puis simultanément les cinq doigts s'embrasèrent... L'effet demeura éphémère, quelques secondes tout au plus alors que le « saigneur » étudiait son hôte.
- Je ne pense pas que ton érudition en magie élémentale se limite à la simple théorie… Ai-je tors ? | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Lun 27 Mar à 18:30 | |
| *Ambre reste fascinée par le ballet des flamèches sur les doigts de Lucifel. Un leger sourire effleure les lèvres de l'enfant et elle baisse la tête, semblant embarassée*
non pas seigneur...je sais en controler certains...un peu... | |
|
| |
Lucifel Maître des lieux
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Lun 27 Mar à 18:54 | |
| Le golem esquisse une petite moue de déception très vite surplombée d'un sourire radieux.
- Bah, ces facultés nécessite juste un peu d'entraînement... Je pense qu'avec tes études tu n'as pas vraiment eu le temps de développer cela.
Il regard un instant l'astre nuit à travers la fenêtre et reprend.
- Bientôt je t'emènerai à Selenia. J'y construit une université, ce sera me semble-t-il un endroit qui te conviendra parfaitement... Tu y rencontreras sans doute plus de monde d'ailleurs, si toute fois il y a des gens avides de savoir dans cette foutue cité. | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Lun 27 Mar à 19:04 | |
| *elle plisse les yeux d'un air comblé*
ce serait un honneur...moi...je suis avide de savoir... | |
|
| |
Lucifel Maître des lieux
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Lun 27 Mar à 19:19 | |
| Il détourne à nouveau le regard vers la fenêtre.
- Malheureusement, je crains que rare seront ceux qui pourront t’enseigner quelque chose dans l’immédiat. La classe savante n’est pas vraiment majoritaire à Selenia, voir quasiment inexistante. Ne t’attend pas à des miracles.
Il sourit, et use cette fois de son tour de flammèche pour raviver le brasier de son shilom… | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mar 28 Mar à 10:57 | |
| *l'enfant sourit malicieusement*
ce n'est pas grave...j'apprends souvent plus facilement en observant autour de moi ou en puisant dans les livres...qu'en écoutant des bavardages inutiles de vieux barbus...qui...souvent m'endorment...
*elle rit doucement à ses dernières paroles*
dites moi? Selenia se trouve loin d'ici? | |
|
| |
Lucifel Maître des lieux
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mar 28 Mar à 11:25 | |
| *Tirant continuellement sur son shilom*
- Assez... Le plus simple est de s'y rendre par les airs. Par voie terrestre cela peut prendre plusieurs jours.
*Le regarde avec malice, un sourire se dessinant au coin des lèvres*
- Je ne pense pas que tu ais déjà voyagé à dos de dragon ? | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mar 28 Mar à 11:32 | |
| *l'enfant qui semblait rester assez calme depuis l'arrivée de Lucifel ne parvient pas à réprimer un frisson*
huum...jamais en effet...mais...j'ai le vertige... | |
|
| |
Lucifel Maître des lieux
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mar 28 Mar à 13:36 | |
| *Un éclat de rire résonne dans la pièce*
Moi aussi ! Mais ces petites bêtes écailleuses sont adorables tu verras... | |
|
| |
Ambre Visiteur assidu
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi Mar 28 Mar à 13:42 | |
| *déglutit*
euh...certes...je n'en ai jamais vraiment vu de près...juste des dessins...ou de loin...
*elle lève les yeux au ciel, semblant chercher d'autres traces de dragons dans ses souvenirs, et lève une main d'un geste gracieu de trouvaille*
oh si...une fois...j'ai vu mon sh...euh...maitre en invoquer un...mais un tout petit...
*elle donne la taille équivalente du dragonneau en écartant à l'approximative ses mains d'enfant* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tentative de contact avec les "indigènes" du manoi | |
| |
|
| |
| tentative de contact avec les "indigènes" du manoi | |
|